BIENVENUE

Bienvenue sur le blog Autour de la Fontaine qui regroupe les travaux des élèves de la classe de 5°9 réalisés dans le cadre d'un IDD.


mardi 4 mai 2010

La libellule et l' araignée



L' araignée, ayant chassé toute la matinée,

Accrochait à sa toile les insectes qu'elle avait tués.

Puis elle alla se promener.

La libellule, qui cherchait à manger,

Se trouva devant la toile de l' araignée.

-« Si je prenais un morceau d' insecte

Je pourrais apaiser ma faim gigantesque!»

Elle s'empara d' un bout de nourriture

Et elle sentit des mandibules

Qui lui chatouillaient le dos.

Une énorme araignée l' approcha aussitôt,

-« Que viens-tu faire ici?», vociféra l'animal velu.

-« Je suis désolée, je ne vous avais pas vue.»

-« Est-ce une raison pour voler ?

Pourquoi n' as tu pas chassé ?»

-« Je volais, tournoyais, voyageais

Je n' ai pas vu le temps passer.»

-« Peut-être mais tu n' avais pas à fouiner!»

-« Puis-je avaler le plus petit insecte que tu as capturé?»

-« Tu rigoles! Je ne donnerai rien

A une libellule nulle, espèce de vaurien!»

La libellule s'envola triste et affamée.

Pendant que l' araignée dégustait son dîner

Sur la belle toile qu'elle avait joliment tressée

La libellule retint la leçon donnée

Et chassa toute la journée.

Marie Olivier

Coline Surieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire